Rechercher une voiture

CONSEILLER SERVICE VILLENAVE D'ORNON H/F

le 23 Octobre 2018

Retour aux actualités
CONSEILLER SERVICE VILLENAVE D'ORNON H/F

CONSEILLER SERVICE H/F

Un groupe automobile familial, ancré dans le territoire NOUVELLE AQUITAINE. Le Groupe Pigeon est présent sur le marché de l’automobile depuis 3 générations : Distributeur automobile multimarques avec les marques Opel, Nissan et Kia, couvrant le territoire Girondin et Charentais. Son volume : 4200 véhicules neufs et 4000 véhicules d’occasions vendus par an. Le Groupe Pigeon développe des métiers complémentaires : la carrosserie multimarque, une activité de négoce d’occasion multimarques, la location longue durée pour toutes les marques du marché.

MISSION DETAILLEE : 
Dans le respect de la politique après vente et qualité, vous assurez la promotion et la vente des services après-vente, et animez une équipe de Compagnons Mécanique afin de satisfaire le client (propriétaire et assureur) et de développer la rentabilité et la qualité des prestations après-vente.  
  •  Enregistre et planifie les rendez-vous
  •  Accueille le client, enregistre ses demandes et transmet ses besoins au Responsable de production (suivant l’organisation de l’établissement).
  •  Assure la promotion des services périphériques (location, carrosserie, vente de véhicules, pièces et accessoires…) et la vente additionnelle. Suit les actions commerciales.
  •  Prépare ou établit la facture, suivant l’organisation de l’établissement, 
  •  Restitue le véhicule au client et lui explique les travaux effectués en assurant un rôle de conseil.
  •  Encaisse les ventes, et clôture le dossier, suivant l’organisation de l’établissement.
  •  Planifie et confie les travaux d’entretien ou de réparation des véhicules aux compagnons, en contrôle la qualité et la réalisation dans les délais selon les normes des constructeurs.
 
RELATIONS AVEC LES AUTRES  ENTITES
Les clients (particuliers, sociétés, administrations), assurances, plate-forme constructeurs et services internes. Il travaille en parfaite transversalité avec le Gestionnaire d'atelier.
 
PROFIL DE COMPETENCES
CONNAISSANCES :
- Formation : Technique et/ou commerciale (mécanique, carrosserie), Bac pro, BTS MAVA Licence Pro OMSA
- Outils informatiques
 
  COMPORTEMENT :
- Intégrité, loyauté
- Organisation, rigueur
- Gestionnaire
- Sens du commerce, sens du client et de la qualité de service
- Communication
- Leadership

Contact : CV et lettre de motivation à recrutement@pigeonlesite.fr

Plus d’informations : http://recrutement-sav.grp-pigeon.fr/recrutement-sav

 
×
Retour en haut de page Réalisation Groupe Argus Mentions légales Recrutement